16 janvier 2009

Trop près......


A mon grand regret... je venais de "monter" mon multiplicateur de focale (1,7) quand ce rouge-gorge est venu se poser TROP près de moi. Et pour corser le tout, j'étais en cadence rapide sur le boitier (c.a.d coeff X2)... bref tout faux et comme je n'ai pas fait attention, je pensais cadrer plus large (coeff x 1.5).
Bon il reste néanmoins une photo, et plein de souvenir. Cette photo date de 2005. Depuis, je n'utilise plus cette fonction.... et tout cela à cause de cette photo. Voilà vous savez tout .

5 commentaires:

jacques a dit…

reste un bon cadrage , mais dommage que le bec et l'oeil gauche manquent un peu de lumière..
Je ne suis pas certain que tous saisissent les subtilités techniques du D2X.....on ignore la focale du cailloux..?

Pascal a dit…

Tu as raison pour les subtilités du boitier, mais c'était plus pour dire que je me suis fait avoir...
La focale, mon 200 bien entendu.
Donc avec le multi = 340.... et avec le coeff du numérique 680mm &équivalent 24X36.

yannick a dit…

J'aime cet angle, il me plaît vraiment. C'est ce que je préfère, un regard à la fois dans le "qui vive" et paradoxalement aussi dans le.. "je'veux bien, mais dépèche..". Un cadrage trés sympa !
Pour moi c'est complètement réussi!!
Ciao Ciao Yannick

Pascal a dit…

Tu es trop gentil Yannick.
Perso, je pense qu'il manque qq mm au dessus de la tête.

yannick a dit…

Eh bien relis encore un peu l'extrait du réponse photo sur la photo belle où réussie....
(Si tu prends n'importe quelle revue de mode, de pub, photos pros..., les coupes franches de mains, de visages, du sommet du crâne, n'altèrent pas une ambiance, un rythme, une sensation où un ressenti..)
Ciao Ciao Yannick