11 janvier 2009

" MOISSAC " son célèbre cloitre

Situé à 50 km au nord ouest de Toulouse .
C'est dans le brouillard de ce 20 déc 2008 ....! que Moissac nous est apparu !
Lieux magiques qui invitent à la méditation , sont tous ces cloitres , et qui m'attirent toujours autant. C'est comme ces villas romaines carrées et leur fontaine centrale .

5 commentaires:

Pascal a dit…

Ah Moissac, que de souvenir !!!
J'y ai fait des photos N&B que j'adore. A tel point qu'en voyant les tiennes je me suis demandé pourquoi tu les as faites en couleur :-)))))))))
Comme quoi, on a chacun sa propre représentation, son propre ressenti.

jacques a dit…

La brique rouge ayant été tres enployée dans cette région : Toulouse la ville rose sans oublier Albi at sa célèbre Cathédrale en brique ......
Or ce cloitre mi pierre mi brique rouge ......!
OK chacun son ressenti .

Pascal a dit…

J'avais pas pensé à cela

Sidonie a dit…

Il n'y a pas à dire, Jacques, tu sais restituer ton ressenti et le transmettre. J'aime bcp ces lieux mais me sens bien incapable de restituer l'ambiance. Toi, c'est sans problème :) Jolies images

jacques a dit…

merci Sido .je comprends la réaction de Pascal . mais le mariage de ces briques rouges avec la pierre est sublime . J'ai hate de redécouvrir Albi et son fabuleux bati tout de rouge vétu..!
Je suis tres fan aussi du beau moderne . Son grand prètre 'Le Corbusier' Fan aussi de 'Jean Nouvel' du sublime "Roman' et de la flamboyante 'Gothique ' J'ai horreur des 'chapelles'........!