26 janvier 2009

Nantes




" Nantes m'étais encore inconnue
je n'y étais jamais venu ............"
Intérieur du palais du justice
Architecte : Jean Nouvel


8 commentaires:

Pascal a dit…

Très sympa comme architecture, et je sais que tu adores Jean Nouvel.
J'aime bien les reflets. Sur la première image il y a beaucoup de bruit ou de post traitement, c'est un peu dommage.

jacques a dit…

Pas de traficotage comme tu le penses .

Olivier a dit…

La première image est ma préférée. Dommage qu'il y ait tant de bruit.
Merci Jacques de me rappeler le boulot....

jacques a dit…

j'aime la 3 et sa composition en X que j'ai faite autour du poteau central de l'image .
Le bruit......? que celà soit sur mon écran CRT de bureau ou de mon portable , c'est assez discret .
Prises à 1600 iso avec mon petit canon 450D .

PHILIPPE B a dit…

J'ai un faible pour la première dans laquelle les personnages sont suggérés, renforçant le caractère mystérieux du lieu. L'ouverture vers l'extérieur donne de la profondeur à la photo.
Des photos signées Jacques, sans problème.

jacques a dit…

Philippe à tout à fait compris ma démarche photographique .

yannick a dit…

Je craque sur le premier cliché.
Je suis séduit par ces lignes, mentalement je m'y vois et je la fais volontiers cette prise de vue.
(en N et B bien sûr)

jacques a dit…

Sympa Yannick...mais est tu certain que cette image en NetB aurait la mème profondeur ...?
Ces maisons de couleur situées de l'autre coté de la loire apportent à mons sens du relief et rompt une uniformité .
Pour 'assuré' comme on dit j'en avais fait d'autres avant celle çi .