28 octobre 2008

' Aupres de mon arbre je vivais heureux '


..j'aurais jamais dù m'éloigner d' mon arbre...." .G.Brassens ." ...


quand j'ai vu cette cabane abandonnée et cet arbre ...je ne pouvais ne pas stoper la voiture et shooter.....!

4 commentaires:

Pascal a dit…

Dans la démarche, je te reconnais bien .... Peut-être que cadré un poils plus serré, ou avec un avant plan net, la photo m'aurait plus plu :-) C'est pas mal, mais... cela ne me parait pas abouti. Je me suis amusé à faire une version recadrée, retouchée style pastel avec un poils d'effet estampage... c'est pour le fun. C'est par ici

Sidonie a dit…

J'aime bcp, image apaisante. J'aime bien le côté légèremetn recadré proposé par Pascal. Ca donne plus de force à l'image sans pour autant oter le côté apaisant.

jacques a dit…

Merci Pascal de ta proposition . Le recadrage ? çà se discute ..pourquoi pas ..Mais pourquoi veut tu que le premier plan soit net ....Le sujet qui attire l'oeil , c'est la cabanne et l'arbre , çà donne à mon sens plus de profondeur à cette image .
Ces images 'modernes' des petits capteurs où tout est net déhumanise souvent .Tu as modifié la colorimétrie que je trouve plus froide que la mienne .
Voilà Monsieur 'net'..rires..!
bonne journée .
Un dernier mot ..mes images sont souvent des coups de coeur qui traduisent mon style perso .

Pascal a dit…

Oui pour la netteté. En fait je ne sais pas trop quoi dire sur cette image. C'est pourquoi, je me suis empressé de la retriturer. La colorimétrie est plus froide, mais après avoir passé l'image plusieurs à la moulinette on retombe rarement sur la colorimétrie d'origine, surtout que je n'ai pas trop lesiné dans les manips.
Comme la photo de paysage n'est pas un style où j'excelle je suis bien embêté pour faire des propositions et des remarques pertinentes.