15 novembre 2009

Mon neveu

J'ai profité d'une petite réunion de famille ce samedi pour tirer le portrait de mon petit neveu. L'image est sombre à l'origine car prise en deux recharges des flashs du Club, du coup je trouve cela sympa avec une légère dé-saturation pour ne pas avoir du N&B entier. 1/100 F10 200iso

5 commentaires:

Pascal a dit…

Par contre, faudrait faire attention au cadrage, les yeux dans la pastille... grrrrrrr.
Perso je n'aime pas trop le traitement, car c'est un mixte entre un clair obscur et une vraie sous-ex. J'aime qd on prend vraiment une option.
J'ai recadré la photo, et revu le traitement et c'est vrai que cela vaut la peine de retravailler cette photo. Elle vaut le coup.
Il est mignon ton petit neveu.

Pascal a dit…

J'ai oublié d'ajouter, que j'aime la démarche. Ne pas forcément jeter une photo, même si elle n'est pas techniquement parfaite, car elle nous parle. Ça j'aime

Olivier a dit…

Pourquoi ne tenterais-tu pas un montage avec une lune en arrière plan et un faux ciel étoilé ?
Avec l'option désaturée de l'image cela pourrait peut être suggérer une image prise en extérieur de nuit.

jacques a dit…

Je partage l'avis de Pascal ..et l'oeil 'dans la pastille' ne me gène pas .
c'est vrai ...celà vaudrait un cours de Pascal sur 'l'art de la lumière dans le portrait' avec cette attachante image ....?

Sébastien D a dit…

Merci Pascal, Olivier et Jacques pour vos commentaires constructifs.
Pascal, je suis ouvert à ta proposition de recadrage et traitement