04 août 2009

AVEL AVALIM ......


5 commentaires:

Maxord a dit…

C'est peut être une belle image, mais moi je ne marche plus. C'est trop compliqué. Cette image a sûrement des tas de sens qui me dépassent. Si c'est la vieillesse, alors pas besoin de photos compliquées pour transmettre la tristesse, ou l'indifférence. Et puis, le sujet qui est flou, ça me gêne. Bref, je n'aime pas du tout.
Max

Pascal a dit…

Avel et Avalim sont 2 vers de charnier, vers de cimetière. Ils explorent cette partie de nous même que notre âme délaisse à notre mort. Necrophages gourmets soyez les bienvenus!

C'est vrai que ce n'est pas facilement "décriptable"

Pour en revenir à la photo, je regrette ce léger manque de contraste. Je la trouve trop clair par endroit. J'aurai plutôt pensé que vu le thème tu aurais recherché la noirceur. J'ai un peu de mal à accrocher.... Je comprends ton souhait d'apporter une nouvelle dimension, une nouvelle vision de la photo moins académique que nos réalisations courantes; C'est fort louable. Mais je pense qu'il faut peut être y aller crescendo, afin que l'on puisse suivre... ou alors nous aidez par qq explications. Car autrement tu vas aboutir à l'effet inverse, c'est à dire un rejet systématique de notre part, dû à notre inculture.

Yannick a dit…

Chers amis, j'accepte complètement vos remarques. Ne m'en veuillez pas pour ces clichés qui représentent un peu un certain travail encore maladroit que j'aime en ce moment. Oubliez les trés vite si ce n'est déja fait. Je voulais juste préciser pour info seulement que le titre n'a pas de rapport avec les vers de charnier, le titre complet est "avel avalim akol avel" et signifie "vanité des vanités, tout est vanité" traduit en langue originel. L'arrière plan net est la matière , l'inanimé, ce qui reste , ce qui dure dans le temps, et les personnages anonymes sont des vapeurs, brièveté de la vie..
Désolé de vous avoir ennuyé avec tout ça. Je prépare autre chose.

Sidonie a dit…

Pour ma part, je suis juste surprise pour la parti pris du noir et blanc peu contrasté !
Ah non alors !! Tu ne nous ennuies pas ! j'apprécie énormément ta démarche photographique ! Donne-nous juste un peu de temps pour l'apprécier davantage ;o)

Maxord a dit…

Tu n'ennuies personne. Ce n'est pas parce qu'une image déplait ou est incompréhensible que c'est ennuyeux. Au contraire. Elle participe à l'apprentissage d'une forme de culture ou de recherche photographique. Mais, et c'est normal, chacun à le droit d'exprimer son avis. Donc, tu peux continuer tes élucubrations pour le bonheur des lecteurs.