19 août 2009

encore une retraitée


7 commentaires:

Sidonie a dit…

J'aime bcp également :o) Elle est toute coquette, cette dame ! Je me demande quel effet celà peut faire, de se voir ainsi avoir vieilli, sur une photographie ...

Pascal a dit…

Tu as là une superbe série. A présenter au concours d'auteur :-)
.... mais en Noir & Blanc, car je trouve que celles en B&W "percutent" plus que la couleur.

Encore Bravo

eveball a dit…

coquette, tu as raison. Nous avons eu rdv après qu'elle soit passée chez sa coiffeuse, hors de question avant.Elle a été vraiment adorable .

Yannick a dit…

Pour moi c'est réussi !!!!

PHILIPPE B a dit…

Pour moi il y a un truc qui cloche, c'est l'absence de progression du flou. Il y a une rupture trop nette qui fait trop penser à un flou rajouté par photoshop (ou autre). Si ce n'est pas le cas, je suis curieux de connaitre les conditions de prise de vue, distance du sujet, ouverture, focale. A moins que ce ne soit le numérique qui crée d'emblée cette rupture. Ou bien peut-être qu'Evelyne a voulu créer un effet rétro pour rappeler les portraits d'antan ...

eveball a dit…

non, il n'y a aucun trucage
j'ai utilise le 85 -1,4de Nikon que j'ai ouvert à 2. J'étais dans les chambres des résidents avec une lumière souvent juste .Pas de flou rajouté ni de flash .

Sidonie a dit…

Je ne suis pas étonnée. Se faire prendre en photo, c'est important pour eux. Ca relève encore d'une certaine magie, c'es tun sentiment de rester "dans l'histoire" alors il faut être à son avantage dessus !!
Se faire tirer le portrait a vraiment une dimension très spéciale pour les personnes âgées