13 janvier 2008

Après Max...



Dans un registre toujours aussi classique

4 commentaires:

Pascal a dit…

Il n'y a pas à dire ... le D300 ça décoiffe !!!
Oui pour l'image n°1
Oui oui pour la 2, belle gestion du contre-jour.
Pour la 3, il va falloir la garder pour en discuter au club tous ensemble :-)) Il y a du bien et du perfectible. Cela me semble intéressant que chacun essaie déjà de trouver ce qui va et ce qui ne va pas. Car si l'on ne voit pas les défauts, il n'est pas possible de les corriger.
Je te rassure Olivier, ce ne sont que de petites choses... mais cela permettrait d'améliorer la photo.

Olivier a dit…

Tu sais, pour la 3e, il y a différentes choses qui ne me conviennent pas mais je voulais mettre une photo où elle étaient toutes les trois et c'est la seule qui me paraissait acceptable mais finalement, je ne vois peut être pas les mêmes défauts.
De toute façon, je suis preneur de toutes les remarques qui pourraient me permettre de progresser.

Sidonie a dit…

J'adore les deux premières !! tant au niveau expression que techniquement :) je sais pas faire ça moi :)

La troisième, ce qui me chiffonne un peu c'est que l'on n'aperçoit rien du reste du corps. Et ça fait un peu "femmes troncs" ... enfin ... je ne sais pas si je suis explicite ...

calroitg a dit…

PHOTO N°1: Il est impératif de supprimer le point de déséquilibre en bas à droite du cliché. Ce point attire l'oeil et nous empêche de saisir le regard du modéle.

PHOTO N°2: En photographie les points blancs sont redoutables! Il convient ici de masquer le pendentif et le mouchoir(?) sous le bras comme d' atténuer le liseret le long de la joue et du menton . Par ailleurs il est dommage d'avoir amputé cette Demoiselle de sa main droite !

PHOTO N°3: Bien sûr, rien ne relie ces tois personnages (comme un regard par exemple) qui deviennent donc UN + UN + UN. Une composition dans une figure triangulaire aurait sans doute assuré l'union entre ces Demoiselles tout en dynamisant le groupe sur une base solide .

Amitiés