13 novembre 2007

Réflexions.......

Ce premier travail ...? de Sigrid est de toute manière prometteur......Comme elle dit : ce n'est que le début..On a hâte d'en connaitre la suite ...

Je ne sais si vous avez visité 'Big and Small' posté par Pascal....?
Alors pourquoi vouloir toujours rechercher de beaux modèles ? qui finalement nous ne nous donnent pas l'occasion de travailler et de bien prendre en main 'Photoshop'....?
Alors que faire d'un modèle peu attirant une Pin-Up ....c'est formateur ...
Qu'en pensez vous .....?
J'avoue avoir été très impressionné par ce travail certes, résumé en accéléré mais bien réel tout de même .
Chapeau les retoucheurs ou cheuses .
L'autre exemple vaut aussi le détour ...Bonne journée en bonne humeur .

3 commentaires:

Sigrid a dit…

Coucou Jacques!

Oui, c'est ma première vraie expérience studio avec modèle féminin, j'ai eu l'occasion il y a maintenant 14 ans de cela, d'en faire deux fois! Une fois, c'était un petit chien, l'autre fois, des objets pour une plaquette :-)

Je suis d'accord avec ce que tu dis, la beauté des modèles n'est pas forcément une obligation.

D'ailleurs, l'une de mes photographes favorites, est Diane Arbus... on est loin de jolis modèles...

Mais c'est un travail dans la continuité qui a son homogénéité et que je trouve magnifique. Des photos parfois dérangeantes, certes... mais! Quel talent!

Bises à tous.

Olivier a dit…

Avant d'arriver à réaliser un tel travail, Max va devoir nous préparer pas mal d'ateliers numériques...

Sidonie a dit…

Idem Jacques. Je ne choisis pas mes modèles en fonction de leur plastique mais pour ce qu'elles/ils dégagent, leur charisme, leur personnalité et c'est ce que je vois d'eux que je tente de retranscrire à l'image. La beauté est subjective ..

Je ne connais pas Diane Arbus mais je vais aller voir son travail !