29 octobre 2007

I Want !



Model : Camille

6 commentaires:

Pascal a dit…

De loin ma préférée de la série.
La prise de vue de face lui convient mieux :)
La composition en triangle est très bien vue

Sidonie a dit…

Elle dit qu'elle a une bosse sur le nez, tu as remarqué ça toi ? moi pas .. c'es tpour ça que tu la préfère de face ? C'est vrai qu'elle est sympa celle-ci :)

Merci Pascal :)

Maxord a dit…

Très belle composition en triangle. Rien à dire, tout est bon, il n'y a rien à jeter ...

Sidonie a dit…

Merci Max :)

Maxord a dit…

Dans une recente revue (Hors-Série Photo Maniac) sont décortiquées les bases de la composition photographique. Pour le triangle il est écrit :
Certainement les formes les plus intéressantes et les plus intelligentes. Ce n'est pas par hasard que les grands cinéastes, tel Eisenstein, composèrent souvent leurs images dans des triangles. Les triangles peuvent être modulés et ainsi répartis en trois catégories. Les triangles aigus jaillissent tels une flèche, un clocher, une fusée. Ils expriment la vitesse, l'élévation, le dynamisme, l'action. Le triangle isocèle est symbole de déité, de pérénité, de permanence et de connaissance. Nous retrouvons cette figure dans les pyramides et la symbolique maçonnique. Le triangle trapu que l'on retrouve dans les frontons grecs, s'il peut aussi évoquer la déité exprimera essentiellement la sagesse.

Sidonie a dit…

Eh bien dis donc !!! je serais, en quelque sorte... UN GENIE !!! Mouahahahhah ! qui s'ignore alors parce que, je t'avoue que, si ça me semblait fun au shoot, je ne m'expliquais pas pourquoi ça fonctionnait, comme bien souvent. Je me demande si j'ai déjà fait des compos en triangle avant celle-ci tiens ...
Alors, selon ton descriptif, cette image ferait partie de la première catégorie, nan ? Celle ne pointe de flèche ?