26 mars 2007

Noémie chez moi



Noémie a gentiment posé pour moi samedi après-midi. Comme le temps n'était pas de la partie, je l'ai photographiée chez moi à l'intétieur à la lumière artificielle. Elle est mignonne et très délicate et pige vite.

3 commentaires:

Sidonie a dit…

Une nette préférence pour le portrait et le noir et blanc bien que, en lumière artificielle, il aurait fallut faire une balance des blancs pour éviter ce côté rouge/orangé, à moins que vous ayez voulu garder cette dominante, mais elle reste "peu naturelle" du coup. On peut rétablir sous Toshop, c'est pas un soucis.

Le n&b, un peu "grisouille" mais c'est peut-être le calibrage de mon écran, pareil ... on peut contraster sous Toshop sans soucis. Le pied est légèrement coupé mais la pause est agréable

edith a dit…

Je n'ai surtout pas voulu avoir une dominante rose, j'ai mal géré la balance des blancs.
Le NetB un peu grisouille, je n'ai pas mis de contrste pour conserver l'atmosphère douce, j'ai peut-être eu tort.
Merci de ton passage.

Sidonie a dit…

Alors dans ce cas, il faut aller dans l'option "teinte-saturation" de Toshop et baisser la dominante qui te dérange. Mais c'est vrai qu'une balance des blancs en début de séance aide un peu même si elle peut garder une dominante malgré tout.

Pour le n&b, tu peux contraster et enlever ce coté "grisouille" mais rebooster avec la courbe sous Toshop ou encore "luminosité-contraste" ou bien un filtre. Tout celà dépend de la photo de départ, il y a des tas de solutions.