01 décembre 2009

La technique de U-Points


Pascal nous parle souvent de Nikon Capture. C'est vrai, c'est un super logiciel mais il a quelques défauts : il est (en théorie) réservé aux images Nikon, c'est un produit relativement cher (200 €) et il est très lent sur Windows.
Nik Software a sorti la technique des U-points (qui fait le bonheur de Nikon Capture) dans un plug-ins pour Photoshop. Il est en promo à 150 € TTC.

Je viens de l'installer sur mon ordinateur et c'est assez fabuleux. Voici un exemple ou l'on transforme en quelques secondes une image banale à l'aide de 5 points dont 2 sont dupliqués.
J'ai eu quelques problèmes d'installation, mais le sérieux et l'efficacité du service AV de Nik Software me laisse encore surpris d'admiration.

2 commentaires:

jacques a dit…

En 'promo'.. à 150 Eur..?
Puisque tu as déjà Nikon capture NX 2 (190 Eur) que celà t'apporte t il de plus ..?
Il est franchement plus rapide ...?
il marche mieux ..?
Mais nikon ouvre aussi tous les JPEG .
Je saisi mal ...?

Maxord a dit…

D'abord, je n'ai que NX1 (livré à l'époque avec le D300) et la version de démo avec le D700 que je n'ai pas concrétisée a cause de sa lenteur.
Deuxièmement, Viveza permet de rester dans le même logiciel (Photoshop) et de l'utiliser comme un calque. Cela me paraît beaucoup plus simple et efficace que de jongler entre plusieurs logiciels (on devient paresseux avec l'âge).
Avec Photoshop, il est effectivement beaucoup plus rapide. Son seul défaut serait qu'il ne fonctionne pas sous Camera Raw, mais c'est provisoire apparemment. Et il reprend sans problème les fichiers 16 bits issus de Camera Raw.