03 novembre 2008

300 kms de Rouen

Voilà une photo prise lors de cette compétition.
Exif: 1/320"; F4.5; 640 ISO; CANON 300mm F4L (480 avec la conversion), CANON 40D (bah oui ça marche bien un Canon...!)

4 commentaires:

Pascal a dit…

J'aime bien cette photo. Il y a de la netteté sur le pilote. Il vient vers nous et on devine "l'action". Malheureusement le présence du fond est un peu gênante. Pour remédier à cela il faut avoir une ouverture plus grande... et une vitesse plus lente tout en suivant le sujet. Ouverture plus grande veut dire par conséquent, vitesse plus grande. Il faut donc diminuer les "zizos" et arriver à suivre le pilote. Aie Aie, je vois déjà le nombre de photos floues. Le choix n'est jamais facile. Mais il faut en faire un. Pour remédier au problème, on peut toujours retoucher la photo par après et ajouter un flou directionnel sur le fond. Un exemple vaut mieux qu'un grand discours.... voilà donc ce à quoi je pensais plus haut. J'ai revu un peu les couleurs pour faire ressortir le pilote et effacer un peu le fond.

PHILIPPE B a dit…

Bravo pour Sébastien. Finallement, tu t'es très bien passé de mon 80-200!

Sébastien D a dit…

Merci Pascal pour ces commentaires éclairés.
Je veux obtenir de ta part les méthodes utilisées pour le flou et le renforcement des couleurs, j'ai les moyens de te faire PARLER...
Juste une précision, la lumière était blafarde ce jour-là, gris dans le ciel, on a finit sous l'eau.

Merci Philippe, je ne suis pas contre tester ton 80-200...!

Pascal a dit…

Pour la lumière je m'en suis douté.
Pour le reste ... pas de problème. C'est quand tu veux.