02 décembre 2007

Lauréat de l'école de Musique Le Moulin

Photo réalisée a distance au 90 mm macro Tamron F:2.8

7 commentaires:

eveball a dit…

pour l'ouverture, quand je clique, j'ai un cadre avec ouvrir, enregistrer....,avec la tienne aussi d'ailleurs.
Sinon, pour ta photo, je n'aime pas tout le bazar qu'il y a sur une scène, et dans ce cas, c'est surtout le reste de batterie sur les fesses du lauréat qui me gène.Sinon, en technique, je n'ai rien à dire..Je te poste une proposition avec nettoyage et recadrage.

Pascal a dit…

Copier_Coller les remarques d'Evelyne
Je vote pour la version N°2 épurée

Sébastien D a dit…

J'aime bien le deuxième aussi. Le fond avec la batterie aurait été sympa en étant plus structuré ou symétrique.

Maxord a dit…

Ben non, Evelyne, je ne suis pas d'accord.
J'aime bien les batteries qui donnent une ambiance musicale et qui animent le bas de l'image. Quand tu les enlèves, alors la photo devient triste. Je les avais repérées à la prise de vue et justement sur le fond noir, elles se détachaient bien en apportant, je trouve, un plus.

Sidonie a dit…

Hmph ... eh bien en fait, ça donne deux ambiances différentes selon moi :
L'original de Max : on sent une ambiance musicale, oui, un peu comme un concert de musique classiquê, même si on ne voit pas dautres musiciens. La batterie ne me gène pas et je la trouve plutôt bien positionnée.

La retouche d'Evelyne : ça le fait aussi mais là, on sent le lauréat tout seul sur scène, en train de jouer son morceau, peut-être même en train de passer une audition.

Les deux versions passent, c'est vraiment à l'appréciation de chacun

eveball a dit…

je maintiens que la batterie derriere la fesse du jeune homme n'a pas sa place,elle est cramée et attire l'oeil pour rien.L'autre partie en bas de l'image, c'est une affaire de gout...

eveball a dit…

j'ai oublié, la cymbale se mélange avec la trompette...bref, j'aime mieux lorsque l'on identifie les musiciens et les instruments.