25 septembre 2007


Voici une image que j'aime beaucoup. C'est mon univers.

Mais que vous inspire cette photo ?

Est elle belle ? Correcte ? Ordinaire ?

6 commentaires:

Sébastien a dit…

Choc !
Drôle d'univers, mais je n'y trouve pas de plaisir particulier.
La photo est nette, elle est en soit choquante et contrastée dans ce milieu poussiéreux (tu n'a pas peur pour ton matériel ???).
Ensuite, vient à l'esprit l'épreuve qu'est ce travail de démolition ...
Mais c'est aussi une scène spectaculaire, presque lunaire par cette blancheur, ce manque de couleur (pardon pour cet homme à demi ganté).
Enfin je pense qu'elle est dévouée à provoquer l'émotion de chacun; certains en resterons là, d'autres vont la vivre, l'aimer ou la rejeter; encore faut il réussir à ouvrir la bouche.

Heu là j'ai réussi ;-o

:-))
Seb.

Pascal a dit…

Photo propre, très académique, techniquement très bien. Expo, cadrage etc rien à redire...
C'est une photo reportage, souvenir.
Elle fera certainement extrêmement plaisir à l'ouvrier, à l'entreprise etc... mais n'évoque pas grand chose pour moi. Ce n'est pas une photo qui me fait vibrer, qui ne me donne pas envie de la "forwarder" à tous mes amis tellement je la sens unique ou géniale.

edith a dit…

Personnellement, je ne vois pas une photo mais l'oeuvre d'un dessinateur de bandes dessinés et j'aime beaucoup l'ambiance .

Sidonie a dit…

Je c/c tous mes potes ;) oui, je sais c'est facile :/ peut-être en tentant une autre retouche pour donner davantage d'ambiance ou, une autre ambiance ... si l'auteur est d'accord et si le résultat reste en adequation avec son ressenti.

Olivier a dit…

Le sujet ne me branche pas plus que ça en revanche j'aime bien ce côté grisaille avec quelques touches de couleur

Pierre a dit…

Je suis assez d'accxord avec Edith: ca fait BD futuriste et apocalyptique. J'aime plutôt bien. La personne est un peu sombre et j'apprécie ces tons clairs et structurés et les petites taches jaunes de l'engin.
Mais c'est pas une photo d'art. Disons que c'est intéressant, pas plus!