29 juin 2007

Le Secret n&b

Voilà une version moins "infographique"

6 commentaires:

Maxord a dit…

Ces deux fillettes sont superbes et j'aime beaucoup cette photo. On devine une sorte de complicité entre elles. Par contre, on a l'impression que la fillette de droite a un oeil au beurre noir. Il faudrait réaliser un délicat éclaircissement local sur cet oeil. C'est vrai aussi que l'arrière plan devient plus présent et distrait un peu la lecture. Il faut aussi retoucher légèrement la tache claire à coté du nez de la fillette de gauche.
Il y a du travail sur cette image, mais elle le mérite car l'expression des fillettes est touchante.

Sidonie a dit…

Bon alors tu la préfère comme ça ? :)
Hmp ... Jacques m'a envoyé une retouche pour l'oeil et, en effet, c'est mieux.Je dois avoir mal calibré mon écran et puis... toujours mon goût pour les noirs bouchés ;)
La tâche claire, vi ... sur l'autre version aussi. Elle vient de l'arrière plan et je l'ai enlevée sur une autre version. Je vais devoir le faire pour celle-ci aussi.
Elles sont très complices, oui:) Elles n'ont quelques mois de différence et se connaissent depuis toutes petites, elles sont vraiment mimis :)

Alain a dit…

Je trouve que la première version (en "couleur") donne un parfum de mystère que la version noir et blanc fait complètement disparaître. Ceci appauvrit la notion de secret entre les 2 fillettes.

Pascal a dit…

Je partage entièrement l'avis d'Alain
La seule chose qui me dérange, c'est la "zone claire" derrière le nez de la fillette de gauche. C'est encore plus frappant sur le photo couleur

Sidonie a dit…

En effet Alain, c'est aussi mon avis. Elle passe bien en n&b aussi mais elle fait moins "intimiste" et intemporelle qu'en couleur. Vie les textures ! ;)

Pierre a dit…

Tout est dit!
J'arrive après la fête!