étonnamment, ce Samyang 14mm déforme très peu. En revanche, il est très fantaisiste côté luminosité sur le Sony a7r, je pense que cela vient du tirage de l'objectif, de conception ancienne; il se comporte comme s'il avait une bague d'adaptation d'où perte de luminosité, ce qui ne doit pas être le cas avec un Canon ou un Nikon. Comme il déforme très peu, en mode panoramique avec l'appareil posé sur pied avec le plateau tournant on peut prendre des vues à plus de 180° sans problème ( et sans réelle utilité non plus ). Quant au piqué, c'est très bon mais ça devient bien meilleur en périphérie quand on ferme à f/8.
2 commentaires:
Ca raconte pas du tout la même chose! il déforme pas trop ton nouveau jouet ?
étonnamment, ce Samyang 14mm déforme très peu. En revanche, il est très fantaisiste côté luminosité sur le Sony a7r, je pense que cela vient du tirage de l'objectif, de conception ancienne; il se comporte comme s'il avait une bague d'adaptation d'où perte de luminosité, ce qui ne doit pas être le cas avec un Canon ou un Nikon.
Comme il déforme très peu, en mode panoramique avec l'appareil posé sur pied avec le plateau tournant on peut prendre des vues à plus de 180° sans problème ( et sans réelle utilité non plus ). Quant au piqué, c'est très bon mais ça devient bien meilleur en périphérie quand on ferme à f/8.
Enregistrer un commentaire