10 novembre 2015

façon ' Soulages ' .....?


Oui , c'est un petit clin d’œil que je me suis fais , et vous propose de partager .

C'est lors de la visite du musée 'Fabre' de Montpellier où ayant  vu plusieurs salles consacrées à ce Monsieur ...oui...!   qui m'a posé question ....
étonné aussi du succès  du musée très moderne de Rodez (ville où il est né) qui lui est entièrement dédié et reçu 60.000 visiteurs dans les premiers mois de cette récente ouverture  .

Donc , image prise en Janvier dernier à Menton en plein contre jour  et qui m'a donné envie de retravailler pour ce petit clin d’œil  ....Pardon pour la dégradation web ....?


2 commentaires:

jean-pierre Raulin a dit…

J'adore cette photo Jacques. Peut-être une question d'âge...Mais c'est une curieuse coîncidence que tu la publies le jour de la mort d'Helmut Schmitt et d'André Glucksman, hommes de conviction et de tolérance.Glucksman avait écrit " Cynisme et Passion ", Soulages incarne les deux.
J'ai bien aimé la dernière soirée au club où une certaine passion s'est manifestée.
Quant au cynisme, (attention Mickaêl, c'est pour toi, surtout ne m'en veux pas ), la photo style Crazy Horse, c'est un peu comme un rôti cramé qu'on recouvre de sauce épaisse pour masquer le problème.Récupérez la photo, ajoutez un cadre fin et éclaircissez la. ( Tu aurais dû faire ça, Mickaêl, pour voir ). Mais que tout cela est réjouissant et tout de même assez marrant de voir quelle photo est dernière !
Merci les notes farfelues (ça c'est pour Teddy, mille excuses ).
Une soirée avec mannequin de vitrine ou de couturière serait sympa pour faire une image projetée au choix de chacun façon Crazy Horse.Une bonne soirée de préparation serait sans doute indispensable et peut-être festive.

jacques a dit…


Merci Jean Pierre pour tes commentaires
'André Glucksman' , j'aimais beaucoup ce philosophe .

__ Depuis 1994, une commande publique a permis de doter l'abbatiale de Conques de verrières conçues par le peintre Pierre Soulages. Le matériau utilisé par l'artiste, un verre non coloré translucide et qui respecte, tout en les modulant, les variations de la lumière naturelle suggère, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'édifice, une continuité de surface assez exceptionnelle entre murs et fenêtres.__

"Conques" ; un des plus merveilleux et beaux villages de France ......