19 août 2009

encore une retraitée


7 commentaires:

  1. J'aime bcp également :o) Elle est toute coquette, cette dame ! Je me demande quel effet celà peut faire, de se voir ainsi avoir vieilli, sur une photographie ...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as là une superbe série. A présenter au concours d'auteur :-)
    .... mais en Noir & Blanc, car je trouve que celles en B&W "percutent" plus que la couleur.

    Encore Bravo

    RépondreSupprimer
  3. coquette, tu as raison. Nous avons eu rdv après qu'elle soit passée chez sa coiffeuse, hors de question avant.Elle a été vraiment adorable .

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi il y a un truc qui cloche, c'est l'absence de progression du flou. Il y a une rupture trop nette qui fait trop penser à un flou rajouté par photoshop (ou autre). Si ce n'est pas le cas, je suis curieux de connaitre les conditions de prise de vue, distance du sujet, ouverture, focale. A moins que ce ne soit le numérique qui crée d'emblée cette rupture. Ou bien peut-être qu'Evelyne a voulu créer un effet rétro pour rappeler les portraits d'antan ...

    RépondreSupprimer
  5. non, il n'y a aucun trucage
    j'ai utilise le 85 -1,4de Nikon que j'ai ouvert à 2. J'étais dans les chambres des résidents avec une lumière souvent juste .Pas de flou rajouté ni de flash .

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas étonnée. Se faire prendre en photo, c'est important pour eux. Ca relève encore d'une certaine magie, c'es tun sentiment de rester "dans l'histoire" alors il faut être à son avantage dessus !!
    Se faire tirer le portrait a vraiment une dimension très spéciale pour les personnes âgées

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.